Le guide de votre bien-être à domicile

Surmatelas

Actualités

Bien-être : un capteur Bluetooth pour surveiller le sommeil

Depuis l’arrivée des smartphones et des tablettes numériques, nous avons accès à d’innombrables applications mobiles censées améliorer notre qualité de vie. Parmi les dernières arrivées sur le marché, Beddit Sleep Tracker est un capteur Bluetooth ultrafin à installer sous les draps pour contrôler le sommeil.

Un sommeil de qualité

Avant, il fallait porter un appareil ou installer le portable sous l’oreiller pour garantir l’efficacité des applications. Avec son capteur Bluetooth, l’entreprise californienne Beddit offre une solution simple et facile d’utilisation : sous forme de ruban, le Beddit Sleep Tracker effectue un compte-rendu complet sur l’évolution du sommeil avec l’aide d’une application dédiée. En outre, l’appareil permet de surveiller la qualité du sommeil, le rythme cardiaque, la cadence respiratoire, les mouvements durant la nuit, les cycles de sommeil, les ronflements et l’environnement de la chambre (lumière ou bruits). Le traqueur offre également des conseils de bien-être personnalisés, un accès à l’historique de sommeil et un partage des données sur les réseaux sociaux.

Une performance intéressante

Si les précédents appareils de monitoring de sommeil de type Jawbone UP et Fitbit Flex utilisent un accéléromètre, le capteur de Beddit est un appareil révolutionnaire car il est doté d’une balistocardiographie plus efficace pour mesurer les rythmes cardiaques et respiratoires.

D’autres trackers intelligents

Toujours dans cette course à la technologie de pointe, le site Mobiheathnews.com rapporte également que Bam Labs est en train de mettre au point un tracker de sommeil à base de balistocardiographie. Il s’agit d’un surmatelas innovant capable de surveiller le rythme cardiaque, la respiration et les mouvements lors du sommeil. Plus impressionnant encore, le surmatelas est capable de faire un diagnostic de l’apnée du sommeil.