Le guide de votre bien-être à domicile

Surmatelas

Actualités

Hiver : des moyens simples pour lutter contre le froid

Pour les personnes sensibles, les changements de températures peuvent devenir de véritables moments de détresse. Pour mieux les aider à passer le cap, il existe quelques solutions très abordables.

Des produits high-tech

Avec la grande avancée technologique, il est temps d’oublier les vieilles chaussettes, les éternelles bouillottes et les innombrables piles de couverture. Pour les adeptes du cocooning, il existe divers appareils révolutionnaires conçus pour améliorer le sommeil. Parmi les derniers nés figure le surmatelas chauffant.

Pour mieux satisfaire ses utilisateurs, cette nouvelle génération de surmatelas est dotée d’un système thermo-réglable qui permet de contrôler la température du lit. Cette commande aide vraiment dans le perfectionnement du sommeil qui a besoin de la bonne température : une trop forte chaleur pourrait perturber le cycle du sommeil et provoquer des troubles incessants car le corps humain dispose d’un mécanisme naturel qui réduit la température corporelle lors de l’endormissement. Par ailleurs, il est également intéressant de pouvoir réguler la température du lit suivant celle de l’extérieur, l’état de santé (frilosité, sueur abondante, mauvaise circulation sanguine, etc.) et l’environnement intérieur (chauffage collectif).

Des matériaux choisis

Parmi les produits disponibles sur le marché, le Climsom est un ensemble de sur-matelas en coton traversé par de fines tubulures de silicone, et relié à un thermo-contrôleur. Pour garantir la sécurité des consommateurs, il n’existe aucune résistance et la température est réglable entre 18°C et 48°C.

Une température réversible

Doté d’un système de température modifiable, le Climsom peut être utilisé comme climatiseur en été. Pour une meilleure utilisation, il est conseillé de le placer sous le drap housse ou l’alèse.