Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Confort : comment adopter les literies des hôtels de luxe ?

Depuis quelques temps, les hôtels misent sur la qualité de leur literie luxueuse pour satisfaire leur clientèle et augmenter la fidélisation. Avec les avancées technologiques, il existe actuellement des modèles de lit hautement performants qui peuvent également être utilisés à la maison.

Miser sur l’expérience

Pour les séjours à l’hôtel, il est important d’avoir accès à une literie de bonne qualité pour prétendre à un bon sommeil et éviter les problèmes de dos et d’articulations. Dans le IXe, l’hôtel de Nell du groupe Charm and more a fait appel aux savoirs faires d’une société américaine spécialisée dans la création de matelas depuis 1881. Ainsi, leurs matelas en latex et antibactériens font 67 cm de hauteur et sont dotés d’un surmatelas mobile. Il y a également tout une gamme d’oreillers : « ferme en flocons polyester », « mémoire de forme ergonomique », « 90 % duvet d'oie » ou « relaxation antistress ». Chez Atmosphères, rue des Écoles, les clients ont accès à une literie Highlands Palace de la maison Nid d'Or doté de matelas avec 650 ressorts ensachés individuels.

Des modèles similaires

Pour ceux qui veulent continuer l’expérience de la nuit passée à l’hôtel, il existe quelques marques qui proposent des modèles de literies de haute qualité comme le modèle « Constellation » chez Simmons qui équivaut à l’ensemble « Beauty rest » de la suite du Lutetia réalisée par les frères Campana. A Paris, la literie Stearns & Foster du groupe Four Seasons peut être commandée à la boutique de l'hôtel George V.

Du côté des créateurs

Parmi les griffes de designers accessibles sur le marché, le modèle « John-John Bed » de Jean-Marie Massaud est tout en cuir et dispose d’un système à lattes avec support lombaire réglable. Pour finir, le lit « Altoletto » de Giulio Cappellini a une base en métal, une tête de lit en bois laqué ou revêtue de tissu et double plan de repos.