Le guide de votre bien-être à domicile

Surmatelas

Actualités

Qualité du sommeil : place à la nudité !

Ces derniers jours en France, le thermomètre affiche des températures négatives. Pour éviter l’hypothermie caractéristique des nuits hivernales, nous sommes obligés d’avoir recours à des solutions pratiques et efficaces comme les surmatelas chauffants ou les bouillottes pour prétendre à un bon sommeil réparateur. Dans la catégorie des astuces, des scientifiques britanniques conseillent aux femmes de dormir complètement nues pour améliorer la qualité du sommeil.

Il s’agit d’une recherche parue dans l’édition anglaise de Cosmopolitan qui rapporte que les femmes seraient plus à l’aise en dormant nue. Cette solution est tout autant efficace pour les célibataires que pour les mariées. De son côté, Jennifer Landa, auteur de The Sexy Drive Solution for Women, les pyjamas, shorts ou culottes ne sont pas très sains pour l’anatomie féminine sujette aux infections et autre bactéries qui prolifèrent dans les tenues de nuit.

Une chaleur maîtrisée

D’après Natasha Turner, experte et auteur de The Hormone Diet, la chaleur est néfaste pour notre organisme car elle empêche les hormones anti-âge d’agir correctement. En plus de réduire la température des radiateurs, dormir nue élimine une couche de chaleur et cette baisse de température est favorable à l’hormone de croissance responsable de la régénération cellulaire.

Retrouver la confiance en soi

Enfin, le fait de se coucher dans le plus simple appareil permet de retrouver une confiance en soi. Pour les personnes en couple, cette attitude crée un contact direct et permet ainsi de raviver la libido. Donc, même s’il fait un froid de canard, il vaut mieux se faufiler toute nue sous la couette pour encourager l’appétit sexuel et ainsi améliorer la qualité du sommeil