Le guide de votre bien-être à domicile

Surmatelas

La marque des surmatelas, Climson

femme dormant

© Domenico Gelermo - iStockphoto

Ainsi, après avoir choisi son utilisation, sa matière (naturelle ou non), ses fonctions… reste un point très important, la marque de son surmatelas. Dans le domaine, les possibilités sont nombreuses mais une se détache particulièrement, Climson !
  1. Climson
  2. Les produits
  3. Fonctionnement

Climson

Climson est une marque spécialiste du chauffage « nocturne » et, plus particulièrement, des surmatelas climatisés. En effet, cette marque (qui est également le nom du produit éponyme) ne produit que des surmatelas et a donc une expertise certaine dans ce domaine.

Les produits

Il n’y a donc qu’un produit, le Climson, un surmatelas très évolué et particulièrement innovant avec un système de chauffage breveté. Ce principe apporte de nombreux bienfaits (détaillés sur le site de Climson) au premier rang desquels bien entendu le chauffage de votre literie. En effet, qu’elle soit simple ou double, et de n’importe quelle dimension, le surmatelas Climson permet de climatiser votre literie de 18°C à 48°C avec une installation immédiate et très simple.

De plus, Climson permet évidemment d’améliorer le confort nocturne et donc d’éviter la sudation ou les bouffées de chaleur mais aussi d’être une alternative plus que crédible au chauffage, aux couvertures chauffantes et/ou à la climatisation. Effectivement, des économies d’énergie (et donc d’argent) peuvent être réalisées grâce au Climson…

Climson a également de vraies fonctions médicales et soulage notamment les jambes lourdes et/ou sans repos grâce à une meilleure circulation du sang et à l’allégement des points de pression pendant le sommeil. Mais ce n’est pas tout et la chaleur Climson peut aussi apaiser vos lumbagos et autres torticolis…

En plus de cela, Climson améliore votre qualité de vie d’une part par l’économie de chauffage mentionnée plus haut (dépenses divisées par 6 à 8 pendant la nuit) mais également par son traitement anti-acarien qui conviendra aux plus allergiques d’entre vous !

Fonctionnement

L’installation et l’utilisation de Climson sont relativement simples et à la portée de tout le monde. En effet, il suffit de placer le surmatelas sous votre drap-housse, voire sous l’alèse, et il s’adaptera automatiquement à votre literie, qu’elle soit 1 ou 2 places. Il vous reste ensuite à le connecter à un « thermo-contrôleur » (bien entendu fourni) qui sera situé au pied de votre lit ou sous votre lit. Il contrôlera et réchauffera ou refroidira l’eau qui circule dans le surmatelas. Une télécommande est également fournie et vous permettra d’allumer et d’éteindre directement Climson depuis votre lit ainsi que de changer la température et même de programmer un départ différé. Nul besoin donc de toucher au thermo-contrôleur, même si ces fonctions sont bien entendu disponibles sur l’écran de ce dernier…

Ainsi, si vous avez fait votre choix et choisi d’opter pour un surmatelas, vous savez désormais vers quel produit vous tourner !